Exel Industries part à la conquête du marché nord-américain avec l’acquisition de Apache, constructeur d’automoteurs de pulvérisation et la récente introduction du Hardi Rubicon, le cousin du Matrot Falcon. Enfin, le groupe français a développé une nouvelle gamme d’automoteurs de gros calibre sous la marque Bruin (Ours brun), dont la particularité et à la différence des Apache est d’avoir une transmission hydrostatique et non mécanique. L’appareil attendu sur le continent européen surtout dans les pays de l’Est sera exposé aux couleurs et standards technologiques Berthoud lors du salon Agritechnica.
La version américaine est dotée d’une transmission hydrostatique, d’un moteur Cummins de 275 chevaux en position avant, d’une cuve d’environ 2700 ou 4200 litres et d’une rampe de 36 mètres. La voie est variable de 3 à 4 mètres. Berthoud devrait s’appuyer sur ces spécifications techniques pour proposer le Bruin à travers son propre réseau.
Pour en savoir plus, vous pouvez suivre cette campagne de teasing sur les réseaux sociaux via le hashtag #FootprintBRUIN ainsi que sur la page Facebook de Berthoud